Demande de prestation audiovisuelle

Le Centre de production multimédia / Service général des TICE met à la disposition des membres et composantes de l'UPMC une équipe de techniciens audiovisuels et leur matériel de tournage,  un studio de prise de vue équipé d'un fond d'incrustation et d'éclairage, des moyens de montage, d'encodage pour l'internet, de gravure et de duplication de DVD, et des serveurs de diffusion de vidéo à la demande ou en direct. Les prestations fournies couramment par l'équipe vidéo du CPM sont, par exemple :

  • la captation de conférences et d'événements de la vie de l'UPMC ;
  • l'enregistrement et la diffusion de cours destinés à l'enseignement à distance ;
  • la réalisation de documentaires sous la conduite d'un scientifique ;
  • le tournage en milieu hospitalier pour les CHU ;
  • la réalisation de films de communication interne et externe.

Le CPM offre trois modes de diffusion : la vidéo à la demande en .rm (Real Media), le téléchargement sur iTunes U et depuis votre site en .mp4 (Mpeg 4), et le DVD vidéo. Nous consulter si votre projet nécessite d'autres supports. La diffusion en direct sur l'internet est possible en .rm depuis n'importe quel point du campus équipé en ethernet. Nous consulter si vous estimez que votre projet peut bénéficier d'une diffusion en direct. Compte tenu des aléas techniques de la diffusion en direct, le CPM ne peut garantir son parfait fonctionnement.

À propos de ce document

Le présent document est une notice d'information et un formulaire de demande de prestation audiovisuelle. Les renseignements que vous y consignerez permettront au CPM de statuer sur l'acceptation de votre projet, puis de faciliter le travail des techniciens jusqu'à son achèvement. Si le projet nécessite l'utilisation de consommables (tels que des cassettes ou des DVD inscriptibles), des heures supplémentaires de travail pour les techniciens, des déplacements hors campus, voire des frais d'hébergement ou de repas, il sera demandé à votre service d'en supporter le coût.

En ce cas un devis vous sera présenté et devra être formellement accepté avant toute prestation. Les coûts habituels (investissements, postes, frais courants) sont, dans la plupart des cas, supportés par le CPM. Merci de nous retourner ce document rempli sous format .doc, .odt, .rtf ou .pdf non verrouillé (afin que nous puissions copier-coller les renseignements tels que titre, nom de l'intervenant, résumé, etc.).

Les intervenants apparaissant dans les vidéos devront signer une autorisation de diffusion préalablement au début du tournage (document d'autorisation ).

Remplir le formulaire de demande